mercredi 14 décembre 2011

Messi, l'intégrale : un petit devenu immense ! Streaming



Messi, l'intégrale : un petit devenu immense ! Online



L'amour du ballon rond, du beau jeu, un homme le symbolise plus qu'aucun autre. Son nom ? Lionel Messi, footballeur de 24 ans.Canal+ diffuse ce soir à 20h50 un documentaire qui retrace la carrière déjà fournie du double Ballon d'Or, avec notamment l'intégralité de ses buts marqués sous les couleurs du FC Barcelone.

C’est l’histoire d’un minuscule gamin qui rêve de foot. Et qui deviendra le meilleur joueur du monde : Lionel Messi. A 24 ans, le virtuose argentin possède déjà un incroyable palmarès : champion du monde junior 2005, champion olympique 2008 avec l’Argentine, cinq fois champion d’Espagne, trois fois vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone ! A titre individuel, il est en course pour remporter son troisième Ballon d’Or FIFA France Football d’affilée, performance égalée par le seul Michel Platini, dans les années 80.

Rien ne prédestinait "El Nano" (le Nain) à devenir une star du foot. Bien que talentueux, il ne mesure qu’un 1,11 mètre à 10 ans. Les médecins estiment alors qu’il ne dépassera pas 1,50 mètre à l’âge adulte. Sauf à s’injecter quotidiennement une hormone synthétique de croissance, très coûteuse. Son père présente alors Leo au centre de formation du prestigieux FC Barcelone. Séduit par le prodige, le club prend en charge son traitement de 42 mois.

Si, des années après, les mauvaises langues sous-entendent que sa vivacité provient de ce produit, le milieu offensif d’1,69 mètre assure dans une bio récente, Magic Messi (éditions du Rocher): "En étant plus petit, j’ai appris à mieux contrôler le ballon au niveau du sol, à être plus agile et plus rapide que les grands pour pouvoir le garder sur le terrain."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire