jeudi 22 décembre 2011

Peugeot Motion & Emotion Show à Rio de Janeiro

Peugeot Motion & Emotion Show à Rio de Janeiro :


Un dispositif unique pour un lancement inédit et un buzz digital international.




Peugeot a choisi Rio de Janeiro pour créer un événement exceptionnel, réunissant une combinaison inédite de technologies, jamais utilisées simultanément à ce jour, afin de créer, en avant première de son lancement, un buzz mondial autour de son nouveau modèle emblématique, la Peugeot 208.

A la suite des premières informations dévoilées sur la voiture le 2 novembre dernier, cet événement constitue le deuxième temps fort du dispositif de montée en puissance de 208.

Un show au cœur de la cité carioca et une diffusion mondiale sur le web

Le show très spectaculaire s’est déroulé sur la place Cinelandia à Rio de Janeiro, lieu iconique de la culture et de la vie sociale de la cité Carioca, le 8 décembre en soirée, devant des milliers de spectateurs.

Le choix du Brésil symbolise l’internationalisation de la marque Peugeot et se trouve également entrer en résonance avec la signature 208 « Let Your Body Drive ».

Un premier film teaser a été diffusé sur le web, le 9 décembre dernier. A présent, le film intégral de l’événement permettant de vivre l’expérience sensorielle en « live », est retransmis en vidéo sur le web et via les réseaux sociaux YouTube et Facebook, complétant ainsi le dispositif dans un objectif de « viralisation internationale ». Il peut être visionné dès 9h00, heure de Paris sur :

http://www.youtube.com/Peugeot

Un show utilisant des technologies à la pointe de la modernité

Symbolisant la modernité de la Marque et du produit, ce spectacle associe l’utilisation de technologies de pointe (projection 3D Mapping et Kinect), auxquelles une 4ème dimension a été ajoutée : l’interaction directe avec le public.

Au cours de ce show, les spectateurs ont été amenés à faire vivre la signature « Let Your Body Drive » en interagissant collectivement avec les rythmes et les pulsations de l’événement.

Une voiture à l’ambition internationale, industrialisée en Europe et en Amérique Latine

La 208, héritière de la série 200, série à succès de véhicules multi millionnaires en volume, pour laquelle Peugeot nourrit de grandes ambitions, aura une vocation internationale, avec des lancements s’échelonnant entre mars 2012 et mars 2013.

En Europe, elle sera produite en France dans les usines de Poissy et de Mulhouse, et au sein de l’usine Tchèque de Trnava. A partir de 2013, pour les besoins des marchés d’Amérique Latine, elle sera également produite à l’usine de Porto Real dans l’Etat de Rio de Janeiro.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire