lundi 9 janvier 2012

Free Mobile, c'est demain

L'opérateur Free Mobile a invité les journalistes à une conférence de presse mardi 10 janvier.



Le siège parisien d'Iliad sera en ébullition mardi matin, avec le lancement très probable de Free Mobile. La maison-mère de Free a en effet annoncé une conférence de presse exceptionnelle à 8 h 30, le 10 janvier. Aucun détail n'est encore connu sur les offres que va proposer l'opérateur, dont le patron Xavier Niel a promis de "diviser par deux" la facture mobile des foyers français. Free n'a pas confirmé si la conférence serait diffusée en vidéo sur le site live.free.fr.

Selon des rumeurs tenaces, qui rappellent la frénésie entourant les conférences de presse d'Apple, des forfaits mensuels sans engagement sont attendus à partir de 5 ou 6 euros, et un "tout illimité" oscillerait autour de 15 euros.

L'achat des appareils ne devrait pas être sponsorisé, Free ayant préféré un système de prêt pour permettre à ses clients de financer l'acquisition de leur mobile.

Depuis plusieurs jours, les abonnés Internet de Free peuvent lire sur leur téléviseur un message publicitaire de l'opérateur :

"Le lancement de l'offre mobile de Free est imminent. Préparez dès à présent votre changement d'opérateur mobile."

De façon plus anecdotique, un message est caché dans le code source de la page mobile.free.fr :

"On harnache les chevaux aux roulottes. La caravane se met en route vers le château", ironisent les développeurs. Cette mystérieuse phrase fait référence aux déclarations de Martin Bouygues, qui avait expliqué que s'il avait "acheté un château" (Bouygues Telecom) ce n'était "pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses".

Pour compenser sa couverture encore partielle de la population (actuellement autour de 30 %), Free Mobile s'appuiera sur le réseau d'Orange.

Cela permettra à l'opérateur historique de mieux rentabiliser son infrastructure, grâce, notamment, à l'accord d'itinérance d'un milliard d'euros signé avec Iliad en mars 2011.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire