vendredi 9 mars 2012

Les hommes les plus riche du monde 2012

Les milliardaires sont 1 226 à figurer dans le classement annuel du magazine américain Forbes, qui dresse la liste des hommes les plus fortunés du monde.

Avec 425 milliardaires, les États-Unis restent le pays comptant le plus de personnes ayant un compte en banque bien rempli.

Pourtant, le plus riche du monde n’est pas Américain, mais Mexicain. Il s’agit du roi des télécoms, Carlos Slim, détenteur d’une fortune estimée à 69 milliards de dollars.

Ce dernier est suivi par le co-fondateur de Microsoft, le célèbre Américain Bill Gates, à la tête d’un pactole de 61 milliards de dollars.

Plus loin derrière le philantrope américain et homme d’affaires Warren Buffett clôture le podium, avec 44 milliards de dollars.

Alors que la Russie se positionne à la deuxième place des pays possédant le plus de milliardaires (96), le Maroc fait son entrée dans le classement, avec la présence de trois individus.

L’homme d’affaires et président d’un grand groupe immobilier, Anas Sefrioui, possède une fortune s’élevant à 1,6 milliards de dollars. Le banquier Othman Benjelloun et le politicien Miloud Chaabi sont également dans la prestigieuse liste, avec respectivement 2,3 et 2,9 milliards de dollars.

Le nombre de milliardaires dans le monde est ainsi en nette progression.

Un chiffre record certes, mais qui reste insignifiant face à celui des personnes vivant sous le seuil de pauvreté aux quatre coins du globe.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire